H7xy7kuzs7upusmzcph3

Choisir son application de prise de notes

Une checklist en 6 sections pour y voir clair

   Voir la vidéo

Prendre des notes sur votre ordinateurs, tablette ou smartphone, c'est très utile. Vous pouvez les stocker, les retrouver, les partager avec vos collègues.

Vous avez peut-être démarré avec Evernote, ou OneNote.
Mais connaissez-vous toutes les possibilités de votre outil ?
D'ailleurs, comment l'avez-vous choisi ?

Ou alors vous avez entendu parler de Notion, ou de Framanote, ou Slite, Nuclino, Coda… et vous ne savez pas lequel choisir !!

Et si vous aviez une checklist complète, qui vous permette d'évaluer les différentes solutions et de choisir celle qui vous convient le mieux ?

Je vous propose une réflexion autour des 6 sections qui sont autant d'étapes dans l'utilisation de votre système de prise de notes :

  1. écrire
  2. collecter
  3. organiser
  4. trouver
  5. partager
  6. … et le reste …

Avec un PDF à imprimer, qui pose pour chaque section les questions essentielles qui vous permettront d'évaluer votre outil actuel ou potentiel.

Au final, vous aurez un choix argumenté. Vous connaîtrez mieux les possibilités et limites de l'outil que vous aurez sélectionné, en fonction de vos besoins.

Prêt•e à faire le voyage ensemble ?
> Inscrivez-vous, téléchargez le PDF, et laissez-vous guider par les vidéos qui suivent.


 

Votre instructeur


Eric Bouchet (ECC)
Eric Bouchet (ECC)

Eric Bouchet fait partie des premiers inscrits Evernote. Il utilise le service depuis 2008, aussi bien dans ses cadres professionnels successifs (recherches, gestion documentaire, notes de réunion, gestion de projets), que dans des contextes plus personnels.

En 2017, Eric Bouchet est devenu Consultant Certifié Evernote. Il fait partie des 8 consultants en France, formés à accompagner les entreprises dans leurs projets de digitalisation et partage de la connaissance via Evernote.


Foire Aux Questions


A quoi ai-je accès en m'inscrivant ?
Avec votre inscription, vous avez accès à la checklist en format PDF. Je vous conseille de l'imprimer pour pouvoir écrire sur les 6 pages correspondant aux 6 sections. Pour chacune des sections, vous aurez une vidéo de 5 à 10 minutes qui détaille les éléments et vous permet de remplir votre propre checklist.
OK c'est gratuit, mais il y a un truc ?
Bien sûr qu'il y a un truc ! Cette checklist est entièrement gratuite, ainsi que les vidéos qui l'accompagnent. Pas de coûts cachés, pas d'information bloquée. Si vous souhaitez un accompagnement complémentaire, c'est là que je peux intervenir. Avec des formations en ligne (dont une gratuite), ou un accompagnement en direct selon vos besoins.
Une checklist de ce genre, ça n'existe pas déjà sur internet ?
Pas à ma connaissance, que ce soit en anglais ou en français. Vous avez une occasion unique de (vous) poser les bonnes questions avant de sélectionner puis d'utiliser votre solution de prise et de gestion de notes. Et s'il manque des éléments dans la checklist, chaque section a sa ligne vierge, disponible pour vos informations complémentaires.

Commencez maintenant!